L’Actuel Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Muhindo NZANGI BUTONDO vient officiellement de quitter le parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi pour créer son propre parti, l’Action des volontaires pour la relève patriotique (AVRP) est un nouveau parti politique qui a vu le jour ce mardi 19 juillet 2022 à Kinshasa.
« Ce parti va être parmi les grands partis de ce pays. Parce que à sa naissance, il a 8 députés nationaux, 13 députés provinciaux, un sénateur et un ministre national. AVRP n’est donc pas un petit parti, c’est un bébé qui est né avec les dents », Muhindo Nzangi.
« Nous sommes des hommes civilisés, nous ne pouvons pas nous séparer des autres en les injuriant, nous reconnaissons une bonne formation reçu auprès de Pierre LUMBI d’heureuse mémoire. Nous nous avons parlé avec Moïse Katumbi pour lui dire que nous avons pris l’option de créer notre parti politique. Ensemble est un regroupement des partis politiques. Nous avons décidé de créer le nôtre pour retrouver une indépendance » , a précisé Muhindo NZANGI.
Le Parti (AVRP) vient s’ajouter a plus de 400 partis politiques que compte la République Démocratique du Congo.
Tshukudunews